CIRCQ Articles Le CIRCQ évolue avec les besoins de ses membres

Le CIRCQ évolue avec les besoins de ses membres

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Le 7 juin 2005, se tenait l’assemblé général annuel du Comité des Intervenants du Réseau Correctionel Québec. Après plus de 20 années d’existence, il nous a semblé important de se questionner sur les besoins de nos membres qui avaient certainement évolué avec le temps. Donc, dans cet objectif, nous avons questionné les membres présents à l’assembler par le biais d’un sondage.

Alors voilà, je m’empresse de vous faire par des résultats de ce sondage. Dans un premier temps, soulignons que tous désirent voir maintenus les dîners qui nous permettent de mieux connaître les différentes ressources de notre réseau. Soulignons également que les gens présents nous ont dit être intéressés à ce que nous organisions des conférences sur diverses approches et thématique.

La grande nouveauté cette année sera l’arrivée d’un portail web, projet qu’a appuyé la totalité de l’assemblée. Sur ce site internet, qui sera simple d’utilisation et conviviale, vous trouverez, de l’information sur nos activités, les articles que vous continuerez à nous faire parvenir, ainsi qu’un bottin de ressource et une description de nos partenaires. De plus, ce sera un lieu d’échange, grâce à son forum. Bien sûr il sera possible d’y lire et d’imprimer nos enciens Circqulaire.

En terminant, je voudrais remercier tous ceux qui se sont impliqués et qui s’impliqueront dans notre association. Car c’est par vos présences aux dîners, aux activités de formations, ainsi que par l’envoi de vos textes que le CIRCQ prend vie!!!

Miguel Therriault