CIRCQ Articles La dimension sexuelle au sein de l’intervention psychosociale

La dimension sexuelle au sein de l’intervention psychosociale

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Bonjour à tous!

Pour débuter la saison en action, il nous fait plaisir de vous inviter à une conférence intitulée La dimension sexuelle au sein de l’intervention psychosociale, mardi le 19 septembre 2006, au piolet 103 rue Racine à Loretteville de 13 :30à 16 :30.

La sexualité est souvent un élément peu traité dans les thérapies psychosociales. Cependant, elle fait partie des éléments fragilisants, précipitants et perpétuants majeurs dans la dynamique psychique d’un individu. Au cours de cette présentation, nous ferons le point sur l’importance de traiter ce sujet et des résistances des thérapeutes face à la dimension sexuelle. Nous tenterons également de mettre en relief des connaissances théoriques et pratiques afin d’améliorer l’efficacité thérapeutique.

Notre conférencier, Monsieur David Auclair, est psychologue et sexologue clinicien. Il détient un baccalauréat et psychologie, une maîtrise en sexologie clinique et complète actuellement un doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal.

Il a dans un premier temps œuvré au sein du milieu psychiatrique en région montréalaise, ainsi qu’en Belgique. Depuis 1998, il exerce en pratique privée à la Clinique de PsychoSexologie de Québec. Monsieur Auclair a développé une expertise relative aux troubles sexuels, ainsi qu’aux problématiques psychologiques chroniques. Ses intérêts de recherche portent sur les schémas cognitifs et les addictions sexuelles

Si vous désirez participer à la conférence, réservez vos places en communiquant avec Mme Julie Paquet au (418)667-6801 poste 224.

La conférence est gratuite, toutefois vous pourrez vous inscrire comme membre du CIRCQ sur place au coût de 5,oo$ par année. Dorénavant, il sera nécessaire d’être membre et de payer sa cotisation annuelle pour participer aux activités du CIRCQ. Plus de détails vous seront fournis dans le prochain circulaire.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Julie Paquet
CIRCQ
(418)667-6801 #224